Les Contrées d'Oklaan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Oklaan. Forum en création, n'hésitez pas à en parler.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire partie 1 (construction)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedved
Administrateur
Nedved


Nombre de messages : 102
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nedved
Nation d'origine: Balhadrie
Rang: Voyageur

Histoire partie 1 (construction) Empty
MessageSujet: Histoire partie 1 (construction)   Histoire partie 1 (construction) Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:41


La Première Guerre Antique



De tous temps les hommes combattaient, pour des choses importantes, ou pour des choses plus futiles, ne seraient ce que un bout de terre. Le premier age d’Oklaan n’échappa à cette règle. En ce temps Oklaan était divisés en trois. Certes, beaucoup de pays existaient, mais quelques superpuissances dominaient le tout. Cette guerre marqua l’avènement des hommes, ombrageant les elfes et les orcs. Elemë, Elfe à l’âme enflammée comme celle du légendaire dragon Granlung, Etablit dans les temps anciens un Campement à Tol-Molaf, L’île de la passion. Depuis, ses fils se succédèrent à la tête des elfes de l’île et étendirent leur domination sur le Continent. Yulemë, Lumilemë, Yulilanë, et d’autres rois elfes passèrent, l’un après l’autre, et s’installèrent de plus en plus profondément dans le Vieux Continent. Les Elfes se rassemblaient de plus en plus autour de Talamia, ville principale du royaume. Leurs connaissances millénaires leur assuraient une large domination sur les humains. Le nombre d’elfes croissant les forçaient a toujours s’étendre au delà de leur frontière, empiétait sur les territoires humains qui se raréfiait. Ils s’étendirent toujours plus, jusqu'à atteindre Tol-Eclaerin, l’île du crépuscule. Les humains, trop heureux d’acquérir de nouveaux savoirs, ne résistaient pas à l’irrésistible avancées des elfes, et se laissèrent presque envahir sans rien dire, les seuls osant résister étant terrassé par la magie des elfes, magie qu’ils s’étaient bien gardé de montré aux humains.
Pendant ce temps, Les Nains de Kwegnou XXII décidèrent d’une seule voie d’aider les humains a arrêté les elfes, les nains n’aimant pas la compagnie des êtres millénaires. Les nains montèrent les humains contre les elfes, et l’avancée des elfes fut stoppée, ces derniers ne voulant pas déclencher de guerre.
Mais un grand problème vint à se poser. De nombreux groupes d’orcs arrivèrent, et commencèrent à s’installer partout sur les terres humaines, car ils avaient peur des elfes et des nains. Rassemblé autour de leur chef Glunkan, ils pillaient tous ce qu’ils pouvaient, à tel point que, pour sauver les humains, les elfes durent intervenir face a leurs plus grands ennemis, les orcs. Mais cette décision ne remporta pas l’unanimité, et les elfes se scindèrent en deux groupes.

De fait, les elfes étaient établis sur la partie Sud du continent, de l'actuel Nézimath jusqu'à la Balhadrie.
Les nains étaient installés dans les montagnes du nord est d'Oklaan, et les orcs à l'ouest.
Des groupes d'humains étaient installés un peu partout.

Les Elfes du Sud restèrent en dehors du conflit face aux orcs, et restèrent en paix.
Seulement, la moitié du peuple elfe, vivant à l'est, soutint les humains face aux orcs. Cette alliance gagna la guerre, mais il n'y eut qu'une poignée d'elfe survivant, qui fut rejetée par leur peuple ; on n'entendit jamais parler d'eux.

Les humains rouvrirent le combat face aux elfes, ce qui fit démarrer le calendrier actuel. On ne sait pourquoi, mais la guerre fut facilement remportée par les humains. D'un autre côté, le nombre de nain se réduit, et on en vit presque plus.
Oklaan était aux humains.



(la suite arrive.)


Dernière édition par Nedved le Lun 21 Déc - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oklaan.1fr1.net
Emberli

Emberli


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Au pays merveilleux des petits êtres bleux.
Date d'inscription : 02/07/2007

Histoire partie 1 (construction) Empty
MessageSujet: Re: Histoire partie 1 (construction)   Histoire partie 1 (construction) Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:58

Bon ok, me voila pour fair la critique de la 1ere partie(Résumé d’une vie… ) du texte( désolée pour les fautes d'orthographes j'écris ça vite):

-Tout dabord tu parles de "Yulilemë, dernier grand roi des elfes "donc j'en dédui qui dans le royaume d'oklaan il y a plusieur race.... Mais de qu'elle race appartient alors Nedved. Serait il possible que tu ajoute une description des races et peuples? Car pour le moment, je peine a comprendre

-Ensuite tu écris:
Citation :
La première guerre antique venait de débuter en Oklaan...
, mais en lisant la suite du texte, je ne parvien pas a trouver entre qui et qui se déchaine cette guerre, cela me "turlupine"( j'arrive jamais a écrire ce mot) et je n'arrive pas a me concentrer sur la suite ...

-Tu parle aussi de
Citation :
Le Vent lui-même, l’un des quatre Eléments d’Oklaan...
quelle sont les autres éléments?

-A la fin tu nous parle un peu de la Cité Eternelle. Ce lieu m'a l'air important pour la suite de l'histoir, et il serait donc important de le décrire plus profondemment...

Voila si tu pourrais réorganiser tout cela en paragraphe, car je t'avouerais que pour le moment ça fait un peu foulli(idées balancées en vrac)

Sinon c'est pas mal, et ça ma l'air prométeur....
Revenir en haut Aller en bas
Nedved
Administrateur
Nedved


Nombre de messages : 102
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nedved
Nation d'origine: Balhadrie
Rang: Voyageur

Histoire partie 1 (construction) Empty
MessageSujet: Re: Histoire partie 1 (construction)   Histoire partie 1 (construction) Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:44

Merci de ces questions.

Il y a en effet plusieurs races. Pour ainsi dire, quasiment toutes.
Elfes, nains, humains, orcs d'abord.
Quelques hybrides, de l'homme lézard au minotaures, ratling et troll de nos régions.
Toutefois, on ne trouve quasiment plus que des humains.
Cela fait plusieurs siècles que personne n'a vue de nains.
Et pour les elfes, on les sait enfermés dans leur forêt, d'où il ne sortent que rarement.

La première guerre antique était entre les elfes et le groupe humains/nains.
J'ai pas encore défini tout ce qu'y s'y passe, les idées sont bienvenues.
Il reste peu de nains et d'elfe à la fin.

Il y a deux types d'éléments.
Les Normaux (que l'on utilise en magie, par exemple.)
C'est : Feu, Eau, Vent, Terre, Glace et Foudre

Les Elements Originels (qui ont créé le Monde.
C'est : (nom provisoire) Le Vent Eternel, Le feu Suprême, la Foudre Divine et le Temps.

La Cité Eternelle, faut oublier, c'est BA, je l'ai directement copié de la biographie sur le jeu sans faire gaffe^^.

Voili Voilou, à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://oklaan.1fr1.net
Emberli

Emberli


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Au pays merveilleux des petits êtres bleux.
Date d'inscription : 02/07/2007

Histoire partie 1 (construction) Empty
MessageSujet: Re: Histoire partie 1 (construction)   Histoire partie 1 (construction) Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:46

Merci pour ces explications... Donc je continue:

-J'ais oublié de te demander( et vi, encore une petite chose a éclaircir dans la 1ère partie): Tu pourrais décrire le moyen que Nedved et sa bande on trouvé pour "ralentire l'érosion de leur corps? Ou c'est un moyen secret que l'on doit découvrir par nous même?

Voili Voila pour la partie 2:

-Oklaan était divisé en trois parties, certe, mais peut tu me parler de ces trois états?

-Qui est le "légendaire dragon Granlung"? Car moi je ne le connais pas, bien même soit il légendaire...

-Pendant la Première Guerre Antique, les elfes on envahis les contrées de hommes, mais d'après ce que j'ais compris, ces hommes ne sont pas si mécontent de la domination elfique.... Alors pourquoi les Nains interviennent t-ils? Je pense qu'il s'agit just d'un prétexte pour pouvoir se battre avec leur énemi de toujours, c'est a dire les Elfes....
Dis moi si je me trompe^^


-
Citation :
De nombreux groupes d’orcs arrivèrent, et commencèrent à s’installer partout sur les terres humaines, car ils avaient peur des elfes et des nains.
. Je ne comprend pas trop pourquoi les orcs viennent s'installer sur les terres humaine, car, tu dis qu'il ont peur des Elfes et des Nains.... Mais les Elfes ne dominent -ils pas déjà les terres humaines?Lles Nains parcourant le peu de terres humaines restant?

-Que font les Nains pendant l'invasion des orcs? Forment -il une alliance avec les Elfes?

Tadammmm c'est finit. :D
Revenir en haut Aller en bas
Nedved
Administrateur
Nedved


Nombre de messages : 102
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nedved
Nation d'origine: Balhadrie
Rang: Voyageur

Histoire partie 1 (construction) Empty
MessageSujet: Re: Histoire partie 1 (construction)   Histoire partie 1 (construction) Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:51

Pour L'erosion des corps, c'est secret, chut^^

Un état des elfes, a l'ouest et au sud.
Un payx remplis de nains au nord, dans les montagnes, puis un peu partout a l'est.
les humains qui se mutiplient comme des lapins au sud.

Les Elfes avancent lentement, et s'installe un peu partout. les humains se replient sur eux m^mes.
Les nains, ne voulant pas voir les elfes dominé le continent, mettent leur merde.

Les orcs débarquent comme des fleurs et s'installe au sud. Ils veulent pas aller chercher des noises au elfes ou au nains.
Les nains, quand les orcs arrivent ? baah, ils dézinguent ceux qui s'approchent d'eux mais c'es tout.

Le Dragon est l'une des premoères créatures vivantes d'Oklaan, père de tous les dragons. Sans doute le premier être intelligent à fouler le sol du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://oklaan.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Histoire partie 1 (construction) Empty
MessageSujet: Re: Histoire partie 1 (construction)   Histoire partie 1 (construction) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire partie 1 (construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire courante d'Oklaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contrées d'Oklaan :: Avant de jouer :: Histoire d'Oklaan/Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser