Oklaan Aujourd'hui
Cette section est importante. En effet, après avoir lu ceci, vous devriez être capable de jouer sans commettre d'erreur ; un apprentissage plus profond est utile, mais n'est pas obligatoire.IntroductionPour la géo-politique actuelle d'Oklaan, référez vous à la section
géographie de cette section.
Pour un accès direct à l'histoire d'Oklaan, référez vous à la section
histoire de cette section.
Nous traiterons ici ce qui a rapport avec l'organisation du monde actuel, la technologie, les avancées de la magie, et ce que tout le monde connait. Il est
impératif de lire ceci avant de commencer l'aventure.
En effet, sans ça, vous pourriez commettre des non-sens lorsque vous rédigerez une histoire.
Connaissance très rapide en histoire et géographie - RappelAujourd'hui, Oklaan est composé de neuf états/pays, et une cité indépendante.
Pour la liste et une description de ces pays, la partie
géographie est votre amie.
Il est de notoriété que les démons vivent au nord d'Oklaan ; personne n'est jamais allé jusque là-bas confirmer.
Une communauté naine existe encore, elle ne regroupe qu'un faible nombre d'individu, il se lie peu avec les humains, mais il arrive qu'on en croise à Kam-Anëk ou en montagne. S'ils sont bourrus et un peu arrogant, ils ont déjà plusieurs fois aidés des voyageurs imprudents égarés en montagne.
Deux personnalités sont légèrement connus chez les nains, référez vous à la partie
personnalité pour en savoir plus.
Les elfes vivent comme des reclus. Presque aucun humain vivant n'en a vu. Ils vivent exclusivement dans la forêt d'Aldoka, dans la zone neutre de Kam-Anëk. La forêt est extremement dense, et la seule entrée possible se fait par un des côtés du palais du gouverneur de la ville ; une cohorte de de garde y est placé en permanence, et seul un laisser-passer spécial émis par le gouverneur peut permettre d'y pénétrer. Les Elfes n'en sont pas moins connus. Pour une liste des elfe connus, référez vous là encore à la partie
personnalité. Parfois, certains sont aperçus hors de leur forêt.
Le cas des orcs est particulier. On raconte qu'il reste un peuple orc disséminé dans Oklaan. Parfois, quelques voyageurs disent en avoir rencontré, notamment dans les Contrées Ronumites. Les derniers témoignages concernant des orcs les décrivent comme grand, musclé, et pas aussi idiot que la croyance populaire. Le peuple orc ayant été décimé il y a plus de deux mille ans, il semblerait que leurs descendants soit désormais sages et réfléchis.
L'argent en OklaanEn Oklaan, on paye en pièce de bronze, d'or, ou d'argent.
Pour information :
1 pièce d'or vaut environ 20 pièces d'argent
1 pièce d'argent vaut environ 20 pièces de bronze
Informations sur les prix :
Une miche de pain vaut souvent 2 ou 3 pièces de bronze
Une bière en vaut 5.
Une épée simple coûte 3 pièces d'argent.
La TéléportationDans chaque grande ville, généralement à l'hôtel de ville où au palais royal si il y en a un, se trouve une ou plusieurs salles de téléportation. Elles sont gérées par le gouvernement du pays, en accord avec Kam-Anëk qui régule l'ensemble du système de téléportation mondial.
Une salle de téléportation est composée d'un bureau d'enregistrement, où l'on paye le trajet, et d'un immense cercle magique, de deux mètres de rayon, dans lequelle la ou les personnes voulant voyager se place. Une fois la destination indiquée, le personne est téléportée dans la salle de téléportation indiquée.
Le prix est d'environ 10 pièces d'argent pour une personne. Le coût peut varier selon l'endroit, le pays et le nombre de personne ; des tarifs de groupes peuvent être envisagés.
Beaucoup de personnes préfèrent tout de même le voyage normal, car outre le prix prohibitif, d'autres inconvénients se posent lors de téléportation.
- Une fouille est généralement entreprise avant et après téléportation, selon l'endroit de départ et d'arrivée.
- On ne peut voyager à grand nombre.
- La téléportation impose une épreuve au corps que certains ne supportent pas, même si généralement il ne s'agit que de vertiges ou de nausées passagères.
La misère et OklaanLa misère n'est pas quelque chose de courant en Oklaan. Il y a peu de pauvres, même si quelques désœuvrés trainent parfois dans les villes. Les gouvernements font ce qu'ils peuvent pour venir en aide aux démunis et les former - nombre d'entre eux se retrouvent soldats quelques années plus tard. Certains vivent simplement de la générosité des habitants d'Oklaan.
La Guilde des OmbresLa Guilde des Ombres est mondialement connue. Son réseau d'influence s'étend à travers tout Oklaan. C'est une "institution" récente, d'à peine trente ans.
Les Ombres (un Ombre) sont des voleurs et des rôdeurs. Ils tuent rarement, et préfère effrayer les insensés qui s'aventureraient dans leurs fiefs. Ils savent absolument tout ce qui se passe dans le monde, et parfois plus encore. Leur gagne pain est le vol, souvent de personne aisées. Les véritables Ombres ont une morale et une éthique, aussi une personne cambriolée aura toujours de quoi survivre après le passage des Ombres.
Leur chef est le grand Roi des voleurs, Malkia. Il figure parmi les
personnalités.